Politique de confidentialité en matière de recrutement

Mise à jour : mars 2021

La version anglaise de ce document régira notre relation - la présente version est traduite et fournie à titre indicatif uniquement. Elle ne sera pas interprétée comme une modification de la version anglaise. The English version of this document will govern our relationship – this translated version is provided for convenience only and will not be interpreted to modify the English version.

Blue Prism prend très au sérieux ses responsabilités en matière de protection des données. La présente politique de confidentialité explique la nature des données à caractère personnel concernant les candidats collectées par Blue Prism et l’usage que nous en faisons.

L’entité Blue Prism auprès de laquelle vous candidatez assume la responsabilité principale et le contrôle des données à caractère personnel qu’elle collecte vous concernant (à ce titre, elle est parfois qualifiée de responsable du traitement des données ou d’une autre dénomination équivalente en vertu de toute loi applicable en matière de confidentialité des données), même si ces données ont pu être collectées initialement par un agent de recrutement ou tout autre membre du groupe Blue Prism. Les sociétés du groupe Blue Prism peuvent être des contrôleurs distincts des données à caractère personnel qu’elles collectent, créent ou reçoivent conformément aux présentes. De plus amples informations à propos des sociétés Blue Prism sont disponibles ici.

Dans certains cas, nous sommes susceptibles de fournir des informations supplémentaires pour compléter la présente politique de confidentialité, comme le fait que la collecte ait lieu à des fins de vérification de vos antécédents ou lors de nos interactions avec vous, y compris en fournissant des traductions et des informations complémentaires ayant trait à la confidentialité dans certains pays, lorsque cela est approprié.

Quel type de données à caractère personnel collectons-nous ?

Toutes les informations dont vous nous faites part dans votre candidature, votre CV et tout autre document connexe, ou que nous recevons ultérieurement dans le cadre du traitement de votre candidature. Par exemple :

La fourniture de certaines données à caractère personnel peut être obligatoire aux fins du traitement de la candidature. Lorsque c’est le cas, la non-fourniture de ces informations est susceptible de nous empêcher d’évaluer votre candidature ou d’y donner suite.

Comment utilisons-nous les données à caractère personnel ?

Nous utilisons les données à caractère personnel vous concernant pour communiquer avec vous au sujet de votre candidature, de façon à évaluer votre adéquation avec le poste et à gérer le processus de recrutement. Si vous êtes invité(e) à passer un entretien, nous utiliserons également vos données à caractère personnel pour faciliter le processus d’entretien (p. ex., pour organiser un entretien virtuel, ou si l’entretien a lieu en personne, pour faciliter votre accès à nos locaux). Sauf mention contraire, le traitement est entrepris dans l’intérêt légitime de Blue Prism à recruter les meilleurs candidats et à pourvoir les postes vacants. Nous procédons à une vérification des antécédents de toutes les nouvelles recrues potentielles, y compris les antécédents judiciaires lorsque le poste l’exige (p. ex., lorsque le rôle implique l’accès à des données sensibles) pour nous assurer que les personnes qui sont autorisées à accéder à des données sensibles sont fiables et dignes de confiance et qu’elles les traiteront de façon responsable et de manière à empêcher les actes illicites.

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous sommes susceptibles de partager les données à caractère personnel vous concernant avec les entreprises du groupe Blue Prism qui traiteront celles-ci en adéquation avec les principes énoncés dans la présente politique. Dans le cadre du processus de recrutement, nous sommes également susceptibles de partager les données à caractère personnel vous concernant avec nos fournisseurs de services, y compris les prestataires de services suivants pour les motifs précisés ci-dessous :

En tant qu'entreprise internationale, nous opérons dans le monde entier et transférons et stockons des données à caractère personnel à l'étranger, dans des pays dont les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre pays de résidence. Lorsque nous transférons des données à caractère personnel à l'étranger, nous nous assurons que celles-ci sont protégées de façon adéquate, notamment en vertu des clauses contractuelles standard en vigueur au sein de l’Union européenne ou par tout autre moyen autorisé par le droit applicable.

Quelles sont les données à caractère personnel dont nous disposons ? 

Vous pouvez demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et solliciter la correction d'éventuelles inexactitudes. Vous trouverez plus d’informations sur vos droits concernant vos données à caractère personnel ici. Pour obtenir une copie de ces données, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected].

Combien de temps conservons-nous les données à caractère personnel ?

Nous pouvons conserver les données à caractère personnel vous concernant jusqu’à deux ans après la fin du processus de recrutement, ou plus longtemps si la loi en vigueur le permet. Toutes les données à caractère personnel ne seront pas conservées aussi longtemps. Si vous rejoignez Blue Prism en tant que salarié ou contractuel indépendant, la présente politique de confidentialité sera remplacée par notre politique de confidentialité relative aux salariés et aux contractuels indépendants, dont un exemplaire sera mis à votre disposition lors de votre entrée en fonction chez Blue Prism.

Comment porter réclamation concernant notre utilisation de vos informations personnelles ?

Si vous souhaitez porter réclamation quant à la manière dont nous avons utilisé vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] en incluant les données à caractère personnel en question. Nous examinerons votre réclamation et vous répondrons dès que possible, dans un délai maximal d’un mois. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse, vous pouvez contacter l’Information Commissioners Office (www.ico.org.uk), qui agit en qualité d’organe de contrôle externe de Blue Prism, ou votre autorité locale de protection des données. 

« Privacy Shield »

Blue Prism se conforme au « Privacy Shield Framework » UE-États-Unis, tel qu’énoncé par le département du Commerce des États-Unis, concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des données à caractère personnel transférées de l’Union européenne vers les États-Unis. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

Libérez votre capital humain

Une entreprise agile repose sur un équilibre entre agents virtuels, collaborateurs et systèmes informatiques, pour automatiser tous les processus, du back-office au service client. Avec nos agents virtuels intelligents, autonomes et multitâches, rien n'est plus facile. Vous bénéficiez d'une vision détaillée et d'une maîtrise accrue de vos activités, vous transformez vos opérations et libérez vos collaborateurs pour qu'ils se concentrent sur les missions qui comptent vraiment pour votre entreprise.

Contacter un expert Essai gratuit

© 2021 Blue Prism Limited. « Blue Prism », le logo « Blue Prism » et l’image de prisme sont des marques commerciales ou des marques déposées par Blue Prism Limited et ses filiales. Tous droits réservés.

Blue Prism Recruitment Privacy Policy

Updated March 2021

Blue Prism takes its data privacy responsibilities seriously. This privacy policy explains what personal information Blue Prism collects on candidates and how we use it.

The Blue Prism entity that you are applying for a role with has primary responsibility and control over the personal information it collects about you (sometimes referred to as the data controller or equivalent under any applicable local data privacy laws), although it may have been initially collected by a recruitment agent or another member of the Blue Prism group. Blue Prism group companies maybe separate controllers for personal information, where they collect or create personal information or personal information is shared with them as described in this privacy policy. Details of Blue Prism companies can be found here

In certain circumstances, we may provide additional information to supplement this privacy policy, such as at the point of collecting information from you for background checks or when otherwise interacting with you, and by providing translations and supplemental privacy information in certain geographies where appropriate.

What personal information does Blue Prism collect?

Any information that you provide in your application, resume/CV and any accompanying documentation, or that we subsequently receive in connection with your application. This may include your:

The supply of certain personal information that is specifically required as part of the application process may be mandatory and, where that is the case, failure to provide it may result in Blue Prism being unable to consider or progress your application.

How is my personal information used?

Blue Prism will process your personal data to communicate with you about your application, to assess your suitability for the role, and to manage the recruitment process. If you are invited to attend an interview, we will also use your personal information to facilitate the interview process (e.g. to set up a virtual interview or, if the interview is in person, to facilitate access to the premises). Unless otherwise stated, processing is carried out to further Blue Prism’s legitimate interest in recruiting the best candidates and in filling vacant roles. We carry out background checks on all potential new joiners, including criminal records checks where necessary for a particular role (e.g. if the role involves access to sensitive information) to ensure that individuals entrusted to access sensitive data are reliable, trustworthy and will process such data responsibly and to prevent unlawful acts.

Is my personal information shared with third parties?

We may share your personal information with other Blue Prism companies, who will process your personal information in accordance with the principles set out in this policy. We may also share your personal information with our service providers as part of the recruitment process, including the following service providers for the reasons set out below:

As a global business, we operate worldwide and transfer and store personal information overseas in countries that may have data privacy laws that differ from the laws in your country. When transferring personal information overseas, we make sure that your personal information is adequately protected which may be through EU standard contractual clauses or other means permitted under applicable law.

Can I find out what information you have about me?

You can request a copy of the personal information Blue Prism holds about you and to have any inaccuracies corrected. Further information about personal information rights that may be available can be found here. Please send your requests to [email protected].

How long will you keep my personal information?

We may keep your personal information for up to two years after the recruitment process ends, or longer if permitted by applicable law. Not all personal data will be kept for this long. Should you become a Blue Prism employee or independent contractor, this privacy policy will be superseded by Blue Prism’s applicable employee or independent contractor privacy policy, a copy of which will be made available to you upon commencement of your role at Blue Prism.

How do I complain about use of my personal information?

If you would like to make a complaint about our use of your personal data please send details of your complaint, including the personal information it relates to, to [email protected]. We will investigate your complaint and respond as soon as we can, and no more than one month later. If you are not satisfied with our response you may contact the Information Commissioners Office (www.ico.org.uk) as Blue Prism’s external supervisory body or your local personal data privacy authority.

Privacy Shield

Blue Prism complies with the EU-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union to the United States. Further information can be found here.

Free the People

Becoming an agile enterprise means operating as a seamless mix of digital workers, human workers, and systems dynamically automating processes everywhere from the back office to the customer experience. You can do this with Blue Prism's intelligent digital workers that are versatile, autonomous, self-organizing, and secure. As a result, you gain better insight and control over the work, create new and transformative ways to operate, and empower people to focus on work that truly matters.

Get Started Free Trial

©2021 Blue Prism Limited. “Blue Prism”, the “Blue Prism” logo and Prism device are either trademarks or registered trademarks of Blue Prism Limited and its affiliates. All Rights Reserved.