15 M$ US

de valeur livrée

150 000 

heures économisées par mois

Eversource génère 15 millions de dollars US de valeur grâce à l'automatisation

« L’automatisation intelligente est de plus en plus intégrée à notre cœur de métier. Elle transforme notre manière de travailler et les perspectives que nous pouvons offrir à nos clients. »
Shane Kokoruda VP, Solutions métier

Quatre millions de personnes accordent leur confiance à Eversource pour leur approvisionnement en électricité, gaz naturel et eau. En tant que plus grand fournisseur d’énergie et d’eau de Nouvelle-Angleterre, Eversource se doit d’offrir à ses clients un service sûr et de premier ordre. C’est pourquoi l’entreprise cherche constamment à améliorer son efficacité opérationnelle. En adoptant l’automatisation intelligente, Eversource apporté de réelles améliorations dans tous ses domaines d’activité. 

Le défi : rationaliser les processus métier pour améliorer le service client

Le modèle économique d’Eversource est complexe en raison de la taille de son réseau de distribution. Il s’étend de la chaîne d’approvisionnement et de la fourniture aux compteurs et aux programmes d’énergie renouvelable, en passant par la gestion des clients et le back-office, notamment la facturation et la gestion financière.    Au total, plus de 8 000 employés s’emploient à l’ensemble de ces tâches. Pour mieux servir ses clients, Eversource s'est lancée dans un programme d'amélioration de ses processus métier avec le concours de ses employés.    

La solution : automatiser les transactions à fort volume

Eversource a demandé à ses équipes chargées des opérations clients d’identifier les problèmes potentiels des clients et de recommander des solutions pour optimiser les processus liés aux interactions avec les clients. 

Les demandes de traitement particulier de la facturation des clients, qui génèrent des centaines de milliers de transactions par an, en sont un excellent exemple. Ces transactions pouvaient entraîner des retards ou des corrections dans la facturation des clients. Grâce à l’automatisation intelligente, les agents virtuels traitent un grand nombre de ces transactions de manière transparente et précise. Ils libèrent les employés d’Eversource qui peuvent se consacrer pleinement au service à la clientèle, et ainsi booster la satisfaction client.

En appliquant les leçons apprises de ses employés, Eversource a mis en place plus de 50 automatisations. L’entreprise tire parti des agents virtuels Blue Prism dans toute l’entreprise, et les retombées sont impressionnantes. Les agents virtuels gèrent à présent plus d’un million de transactions internes, et permettent aux employés d’apporter à leurs clients une réelle valeur ajoutée. En plus de l’amélioration de son expérience client, Eversource a constaté plus de 15 millions de dollars de valeur stable, produite par l’automatisation intelligente.  

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez l'étude de cas complète au format PDF (en anglais). 

Ces ressources pourraient également vous intéresser :

Libérez votre capital humain

Une entreprise agile repose sur un équilibre entre agents virtuels, collaborateurs et systèmes informatiques, pour automatiser tous les processus, du back-office au service client. Avec nos agents virtuels intelligents, autonomes et multitâches, rien n'est plus facile. Vous bénéficiez d'une vision détaillée et d'une maîtrise accrue de vos activités, vous transformez vos opérations et libérez vos collaborateurs pour qu'ils se concentrent sur les missions qui comptent vraiment pour votre entreprise.

Contacter un expert Essai gratuit

© 2021 Blue Prism Limited. « Blue Prism », le logo « Blue Prism » et l’image de prisme sont des marques commerciales ou des marques déposées par Blue Prism Limited et ses filiales. Tous droits réservés.

$15 M

value delivered

150K

hours back to the business per month

Scale

A company-wide transformation with significant improvements across entire
operation

Eversource Boosts Customer and Employee Engagement Using Intelligent Automation

“Intelligent automation is becoming increasingly embedded within our core operations – transforming the way we work and the things we’re able to do for our customers.”
Shane Kokoruda Vice President of Enterprise Business Solutions

Four million people trust Eversource to supply their electricity, natural gas and water. As the largest utility in New England, Eversource’s priority is to provide safe, top-tier service to its customers and is always looking to improve its operations. Working with intelligent automation, the energy company made effective improvements across its many business units.

Challenge

As a large energy supplier, Eversource’s business model is complex and spans from supply chain and delivery, metering, and renewable energy programs to customer management and office operations like billing, and financials. All told, more than 8,000 employees make all of that happen. For Eversource, improving its business processes to better serve its customers was paramount, and the energy company was determined to do so in a way that was transparent and engaged employees.

Solution

Members of Eversource’s Customer Operations’ teams were asked to identify potential customer pain points and suggest opportunities to improve its processes when interacting with customers. A prime example is customer billing special handling requests, which generate hundreds of thousands of transactions annually. These transactions could result in delayed or corrected bills for customers. With the help of intelligent automation, digital workers now process many of these transactions seamlessly and accurately, allowing Eversource employees to focus their energy on providing customers with a top-notch experience.

Applying what Eversource learned from its employees, today the energy company runs more than 50 automations, leveraging Blue Prism digital workers across the business, and the impacts have been impressive. Digital workers now handle more than one million internal transactions, allowing human workers to refocus on adding customer value. In addition to improving the customer experience, Eversource has seen over $15 million in steady state value delivered by leveraging this technology.

The Latest From Blue Prism

Free the People

Becoming an agile enterprise means operating as a seamless mix of digital workers, human workers, and systems dynamically automating processes everywhere from the back office to the customer experience. You can do this with Blue Prism's intelligent digital workers that are versatile, autonomous, self-organizing, and secure. As a result, you gain better insight and control over the work, create new and transformative ways to operate, and empower people to focus on work that truly matters.

Get Started Free Trial

©2021 Blue Prism Limited. “Blue Prism”, the “Blue Prism” logo and Prism device are either trademarks or registered trademarks of Blue Prism Limited and its affiliates. All Rights Reserved.