Fiche technique

Moderniser les écosystèmes technologiques dans le secteur des assurances

Apporter agilité et productivité au secteur des assurances grâce à l'automatisation intelligente

Dans le secteur des assurances, les systèmes hérités représentent un épineux problème lorsqu'il s'agit de moderniser la technologie. On ne peut se contenter d'éliminer les vieux systèmes pour les remplacer par de nouveaux, car ils sont présents partout dans l'entreprise.

Les solutions d'automatisation intelligente (AI) proposées par SS&C Blue Prism permettent de procéder plus efficacement. Sa main-d'œuvre numérique intelligente et sa boîte à outils d'automatisation facilitent l'introduction de nouveaux systèmes et technologies et le retrait progressif de leurs prédécesseurs en phase avec les besoins de chaque assureur.

Des agents virtuels peuvent réaliser des tâches manuelles habituellement réservées à l'homme, collaborant avec les systèmes pour connecter et standardiser les données et créer un écosystème durable. En outre, le travail effectué par ces effectifs digitaux est précis, rapide et peut être contrôlé.

Téléchargez notre fiche d’information sur les systèmes hérités afin d'en savoir plus.

La complexité et le coût sont les deux principaux obstacles associés au remplacement d'anciens systèmes. Toutefois, une main-d’œuvre virtuelle intelligente représente un moyen économiquement efficient d'améliorer l'interopérabilité à court terme et de résoudre les problèmes posés à long terme par le transfert, la consolidation et la standardisation des données.

La technologie évolue à une telle allure que même des systèmes conçus il y a cinq ans peuvent être considérés comme obsolètes. Les logiciels et les données sont transférés en masse vers le cloud, et les fournisseurs adoptent toujours plus des modèles exclusivement basés sur le cloud. Nombre de systèmes en place ne sont pas assez ouverts pour pouvoir être connectés aisément et à faible coût avec de nouveaux logiciels, sources de données et systèmes Insurtech. En outre, ils ne prennent pas en charge les écosystèmes numériques nécessaires pour digitaliser les parcours clients. L'AI « crée du lien » entre les systèmes nouveaux et préexistants et permet ainsi de mettre en place un système technologique efficient.

Ces ressources pourraient également vous intéresser :

Data Sheet

Modernizing Insurance Tech Ecosystems with SS&C Blue Prism

Create a new insurance legacy of agility and productivity with intelligent automation

Legacy systems have become a stubborn piece in the insurance industry’s transformation puzzle. With legacy embedded throughout an insurance business, the solution is not as simple as removing the old and replacing it with the new.

SS&C | Blue Prism® Intelligent Automation (IA) offers a better way. Its smart digital workforce and automation toolkit support the introduction of new technology and systems and help to phase out the old in a way that makes sense for the individual insurer.

Digital workers can perform the manual tasks that humans do, working between systems to connect and standardize data and create a sustainable ecosystem. Furthermore, the work done by a digital workforce is accurate, fast and can be audited.

Download our legacy systems factsheet to learn more

Complexity and cost are two primary barriers to solving the legacy problem. However, an intelligent digital workforce is a cost-effective way to improve interoperability in the short term and solve issues with data movement, consolidation and standardization in the long term. 

Because technology moves so quickly, even systems built five years ago can be considered legacy. More software and data are in the cloud, and vendors are moving to cloud-only models. Many of the older systems are not open enough to easily and inexpensively connect with new software, data sources and Insurtech systems. They cannot support the digital ecosystems required to digitize customer journeys. IA is the connective tissue that creates an efficient technology ecosystem between the old and the new.

The Latest From Blue Prism