Pour les compagnies d'assurance, le rôle de l'automatisation intelligente qui fait la une des journaux se situe généralement au niveau des fonctions frontales telles que la gestion des sinistres, la souscription et le service client. Cependant, votre back-office est un excellent terrain de jeux pour l'automatisation et peut vraiment booster le retour sur investissement de votre plateforme d'automatisation.

Assureurs : ne négligez pas l'automatisation de votre back-office ! 

Les fonctions finance, RH, informatique, conformité et actuariat se prêtent tout aussi bien à l'automatisation que la gestion des sinistres. Pourquoi ? Parce qu'elles reposent en grande partie sur des processus répétitifs et très structurés. Automatiser les processus de ses fonctions est donc relativement facile, et la valeur ajoutée apportée par l'automatisation est immédiate ! 

Pour élaborer une stratégie de transformation digitale et commerciale, il est impératif de considérer l'organisation dans son ensemble. La structure d'une compagnie d'assurance est un écosystème complexe de personnes, de technologies et de processus. Déployer une solution d'automatisation est une excellente façon d'entamer cette transformation.  

Suivez le guide et accélérez votre transformation :

Dans ce guide consacré à l'automatisation du back-office dans le secteur des assurances (en anglais), nous vous expliquons ce qui fait d'un processus un excellent candidat à l'automatisation, par où commencer et propose quelques cas d'usage pour démarrer développer et valider votre business case.

    Ces ressources pourraient également vous intéresser :

    Libérez votre capital humain

    Une entreprise agile repose sur un équilibre entre agents virtuels, collaborateurs et systèmes informatiques, pour automatiser tous les processus, du back-office au service client. Avec nos agents virtuels intelligents, autonomes et multitâches, rien n'est plus facile. Vous bénéficiez d'une vision détaillée et d'une maîtrise accrue de vos activités, vous transformez vos opérations et libérez vos collaborateurs pour qu'ils se concentrent sur les missions qui comptent vraiment pour votre entreprise.

    Démarrer Essai gratuit

    © 2021 Blue Prism Limited. « Blue Prism », le logo « Blue Prism » et l’image de prisme sont des marques commerciales ou des marques déposées par Blue Prism Limited et ses filiales. Tous droits réservés.

Download our insurance guide to intelligent automation in your back office

For insurance companies, the role of headline-grabbing intelligent automation usually sits with front-end functions such as claims, underwriting and customer service. However, your back office is a valuable space for automation and can really boost ROI in your automation platform investment.

Functions such as finance, HR, IT, compliance and actuarial are well suited to automation because they rely largely on repetitive, highly structured processes. As a result they're much quicker to get up and running with automation and can add instant value. 

When putting together a strategy for digital and business transformation, taking a whole-organization view is important. The working structure of an insurance firm is a complex eco-system of people, technology and processes, so implementing automation in every function is a great start.

This guide will cover what makes a great process candidate for intelligent automation, where to start and offers a few use cases to think about that provides a starting point to build your business case.

In our insurance back office guide:

  • Why is the back office a good place to kick-start your automation program?
  • What are the five characteristics of good back office automation candidates?
  • Functions and use cases highlighted
  • What are the benefits of including the back office in your automation program?

Download the guide today.

If you are interested in learning more about how we can work with insurance companies, visit our insurance page
Or contact us to set up a chat.

The Latest From Blue Prism

Free the People

Becoming an agile enterprise means operating as a seamless mix of digital workers, human workers, and systems dynamically automating processes everywhere from the back office to the customer experience. You can do this with Blue Prism's intelligent digital workers that are versatile, autonomous, self-organizing, and secure. As a result, you gain better insight and control over the work, create new and transformative ways to operate, and empower people to focus on work that truly matters.

Get Started Free Trial

©2021 Blue Prism Limited. “Blue Prism”, the “Blue Prism” logo and Prism device are either trademarks or registered trademarks of Blue Prism Limited and its affiliates. All Rights Reserved.