Le secteur bancaire s’est véritablement surpassé pour que l’économie mondiale continue à fonctionner pendant la pandémie de COVID-19. Avec des clients et des employés confinés chez eux, ils se sont adaptés rapidement : mise au point de nouveaux produits et services, prêt de plusieurs milliards et report des mensualités, le tout en un temps record pour aider les entreprises et les particuliers à rester à flot.

Comment ont-ils réussi une transformation si rapide ? De nombreuses entreprises ont adopté l’automatisation intelligente, qui leur a permis d’effectuer en quelques jours des processus qui prenaient des mois.

Avec tous les changements qu’impose une pandémie, la COVID-19 a forcé les leaders du secteur à envisager l’automatisation sous un autre angle. Ils ne la considèrent plus comme un simple outil d’amélioration de la productivité, mais comme une perspective nouvelle : une collaboration humain-agent virtuel qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même au quotidien.

Dans ce livre blanc (en anglais), vous découvrirez de nouvelles façons d’adopter l’automatisation dans le secteur bancaire, dans des domaines comme la conformité et l’ouverture de comptes client, et notamment comment :

  • Construire un modèle de prestation globale résilient qui réduit les risques opérationnels dus à l’indisponibilité du personnel et aux fermetures des bureaux grâce aux agents virtuels
  • Digitaliser les opérations sur l’ensemble des gammes de produits pour booster la rapidité, l’efficacité et la cohérence du parcours client
  • Proposer aux clients de nouveaux produits, avec un retour sur investissement impossible à obtenir avec les méthodes classiques
  • Insuffler une vie nouvelle au legacy, sans transformation coûteuse
  • Effectuer un virage stratégique en matière d’emploi, en faisant de l’interaction client la priorité de vos conseillers


Ces ressources pourraient également vous intéresser :

Libérez votre capital humain

Une entreprise agile repose sur un équilibre entre agents virtuels, collaborateurs et systèmes informatiques, pour automatiser tous les processus, du back-office au service client. Avec nos agents virtuels intelligents, autonomes et multitâches, rien n'est plus facile. Vous bénéficiez d'une vision détaillée et d'une maîtrise accrue de vos activités, vous transformez vos opérations et libérez vos collaborateurs pour qu'ils se concentrent sur les missions qui comptent vraiment pour votre entreprise.

Contacter un expert Essai gratuit

© 2021 Blue Prism Limited. « Blue Prism », le logo « Blue Prism » et l’image de prisme sont des marques commerciales ou des marques déposées par Blue Prism Limited et ses filiales. Tous droits réservés.

White Paper

Mobilizing a Digital Workforce to Reimagine Compliance

Financial services companies have done some truly amazing things to keep the world’s economy moving during the COVID-19 pandemic. With customers and employees at home, they’ve adapted quickly, setting up new products and services, lending billions and deferring payments in record time in order to keep businesses and families afloat.

How were they able to transform so quickly? Many organizations turned to intelligent automation as their answer, turning processes that would normally take months into days.

With all the changes required by a global pandemic, COVID-19 has propelled industry leaders to view automation through a different lens. Instead of seeing automation simply as a productivity improvement tool, they’re now catching a new vision where digital and human workforces collaborate allowing each to bring their best to work every day.

In this industry briefing paper, you’ll learn more about some of the new ways that intelligent automation is being adopted within the financial services sector in areas such as compliance and customer onboarding. Read on to learn about:

  • Building a resilient global delivery model through a digital workforce in order to reduce operational risk caused by employee unavailability and office closures
  • Digitizing operations across product lines for a fast, efficient and consistent customer journey
  • Bringing new products to customers with an ROI unachievable using traditional methods
  • Breathing new life into legacy systems without the need for costly transformation
  • Making a strategic shift in the employment pyramid by focusing human workers in critical customer-facing roles

The Latest From Blue Prism