Bp Industry Technology Banner
Secteur | Communications, médias et technologie

RPA sécurisée et évolutive pour le secteur des communications, des médias et de la technologie

Clients en vedette

Différenciez vos expériences client grâce à notre plateforme de main d'œuvre virtuelle orientée métier, aisément contrôlable et conçue pour les responsables opérationnels.

Donnez à vos responsables opérationnels les moyens de différencier l'expérience client, de renforcer votre avantage concurrentiel et d'optimiser votre activité, en leur offrant un accès sécurisé à des technologies et fonctionnalités d'IA de pointe, faciles à utiliser.


Avec la plateforme de main d'œuvre virtuelle de Blue Prism, vos responsables métiers peuvent déployer des processus automatisés capables d'accélérer l'exécution des demandes de prestation ou de modification de service des clients par le biais du canal de communication digital préféré de chacun. Vous serez également en mesure de réduire les coûts d'exploitation et de réorienter le personnel vers des tâches à forte valeur ajoutée, comme les interactions constructives avec la clientèle.

« Nous avions pour but de robotiser non seulement le service RH, mais aussi toute la chaîne de valeur de l'entreprise. Raet souhaitait éliminer les tâches transactionnelles pour que ses employés puissent créer davantage de valeur en renforçant les interactions avec la clientèle et en assurant un meilleur contrôle qualité. »
Patrick Barazzoni Conseiller, Raet

Demandes de service

Qu'ils demandent une nouvelle prestation ou la modification d'un service, vos clients souhaitent avoir accès à votre entreprise en temps réel, même en dehors des heures d'ouverture. Utilisez la RPA pour automatiser les demandes de service et offrir une expérience exceptionnelle, 24 heure sur 24, 7 jours sur 7.

Résolution des litiges

Pour fidéliser un client mécontent, l'idéal est de résoudre son problème dans les plus brefs délais. Utilisez la RPA pour répondre aux réclamations client en temps réel et accélérer la mise en œuvre d'une solution satisfaisante.

Découvrez d'autres moyens de développer votre activité.

Partout dans le monde, les entreprises du secteur des communications, des médias et de la technologie utilisent la RPA pour créer une expérience client exceptionnelle. Découvrez comment vos homologues utilisent également la plateforme de main d'œuvre virtuelle de Blue Prism pour générer de la valeur à l'échelle de leur entreprise. Parcourez nos ressources pour en savoir plus.

Les dernières actualités de Blue Prism

Thoughtonomy-Press-Room-2
Actualités

Blue Prism décide d'acheter Thoughtonomy pour étendre les capacités d'automatisation intelligente dans le cloud

Blue Prism fait progresser les capacités d'automatisation intelligente dans le cloud avec l'acquisition de Thoughtonomy

Lire plus
EY-BP-Partnership
Actualités

Blue Prism et Ernst & Young LLP (EY) forment une alliance stratégique visant à faciliter la transformation numérique des entreprises par l'automatisation intelligente

EY et Blue Prism s'apprêtent à étendre le développement et les services d'automatisation intelligente, notamment en proposant l'ARP en tant que servic...

Lire plus
Product-Update-2
Actualités

Blue Prism propose de nouvelles capacités d'automatisation intelligente pour nourrir sa vision de la RPA connectée

À Londres, Blue Prism World a été l'occasion pour Blue Prism de dévoiler les dernières améliorations apportées à son offre de plateforme, à savoir un ...

Lire plus
Fermer

Bp Industry Technology Banner
Industry | Communications, Media and Technology

Secure and Scalable RPA for Communications, Media and Technology

Featured Customers

Deliver differentiated customer experiences with our business-led, easy-to-control Digital Workforce Platform designed for operational leaders.

Empower the operational leaders in your organization with secure access to easy-to-use best-in-class technologies and AI capabilities so they can differentiate the customer experience, enhance your competitive edge and improve your business.


With Blue Prism’s Digital Workforce platform, your business leaders can implement automated processes that can execute customer requests for service or service changes much faster and through the customers’ preferred digital channels. You’ll also be able to reduce departmental operational costs and drive employees to focus on high-value work, like meaningful engagement with customers.

“We aimed to robotize not only HR, but the whole value chain of the company. Raet wanted to take out the transactional work to enable our employees to deliver more value by engaging in more client interaction and offering better quality control.”
Patrick Barazzoni Advisor, Raet

Service Requests

Whether they are applying for new service or change in service, your customers expect real time access to your business, regardless of business hours. Use RPA to automate service requests and deliver exceptional experiences 24/7

Compliant Resolution

When customers are unhappy, the best way to retain their business is to resolve their issue as quickly as possible. Use RPA to respond to customer complaints in real time and reduce the time needed to deliver a satisfactory solution.

Discover more ways to grow your business.

Communications, Media and Technology companies around the world are using RPA to differentiate customer experiences. Discover more of the ways Communications, Media and Technology companies like yours are using the Blue Prism Digital Workforce Platform to drive value throughout the entire organization. Browse our resources to learn more.

The Latest From Blue Prism

Blue-Prism-World-Online-Webinar-Assets-Thumb-440x308px
Events

Blue Prism World Online

Our Blue Prism World conferences lead the way when it comes to automation and digital transformation, with events this year in London and Orlando. But...

Read More
Thoughtonomy-Press-Room-2
News

Blue Prism Agrees to Acquire Thoughtonomy to Extend Intelligent Automation Capabilities in the Cloud

Blue Prism advances intelligent automation capabilities on the cloud with acquisition of Thoughtonomy

Read More
Cs_dte_thumb2
Case Studies

DTE Energy: Increasing Productivity Across the Business with RPA

Market conditions in the utility industry are rapidly changing—and companies are under pressure to increase productivity and reduce operational costs ...

Read More
Close