Le futur du commerce de détail après la COVID-19

Le quotidien des clients dans le commerce de détail

Force est de constater que, même avant la pandémie de COVID-19, les attentes des clients étaient déjà croissantes. Le secteur du commerce de détail (voire tous les secteurs) étant désormais soumis aux dictats du service à la demande et du paiement sans espèces, chaque point de contact doit offrir une expérience fluide. Aujourd’hui, la qualité, la rapidité et la personnalisation importent au moins autant que le prix.

Pour compliquer encore les choses, la COVID-19 a provoqué, en l’espace de cinq semaines seulement, un bond en avant de cinq ans dans les comportements en ligne des consommateurs. Ainsi, pour protéger leurs revenus, améliorer l’expérience client et devancer les nouveaux concurrents, les détaillants réinventent de bout en bout le parcours client afin de créer des liens émotionnels forts et de renforcer la fidélité à la marque. Ils utilisent les données pour proposer des expériences plus personnalisées que jamais, car contrairement à certains secteurs qui pourraient revenir à un mode de fonctionnement antérieur à la pandémie, le commerce de détail a connu une transformation définitive.

Dans ce webinaire en replay, découvrez l’art du possible dans le secteur du commerce de détail. Nous aborderons plusieurs thèmes :

  • Les défis que le secteur doit affronter
  • L’évolution de l’environnement concurrentiel
  • Les pistes pour réinventer le parcours client

Intervenant :

Coreen Merryweather, Senior Account Director, Blue Prism

Contenu indisponible ? Cela est probablement lié à vos préférences en matière de cookies.

ou cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à ce contenu externe.

Accéder à ce contenu sur BrightTALK.

Ces ressources pourraient également vous intéresser :

Libérez votre capital humain

Une entreprise agile repose sur un équilibre entre agents virtuels, collaborateurs et systèmes informatiques, pour automatiser tous les processus, du back-office au service client. Avec nos agents virtuels intelligents, autonomes et multitâches, rien n'est plus facile. Vous bénéficiez d'une vision détaillée et d'une maîtrise accrue de vos activités, vous transformez vos opérations et libérez vos collaborateurs pour qu'ils se concentrent sur les missions qui comptent vraiment pour votre entreprise.

Contacter un expert Essai gratuit

© 2021 Blue Prism Limited. « Blue Prism », le logo « Blue Prism » et l’image de prisme sont des marques commerciales ou des marques déposées par Blue Prism Limited et ses filiales. Tous droits réservés.

The Future of Retail Post COVID-19

A day in the life of a retail customer

It is fair to say that even before the global COVID-19 pandemic, customer expectations were becoming increasingly demanding. With an on-demand, cashless culture now dictating how the retail sector (and indeed every industry) will function in the years to come, every touch point needs to be focused on providing a seamless experience. Today, quality, speed and personalization are just as important as pricing.

To further complicate matters, COVID-19 rapidly accelerated consumer online behavior by as much as five years in the span of just 5 weeks. So, to protect revenues, increase customer experience and displace emerging disruptors, retailers are re-imagining the end-to-end customer journey to drive emotional connections and brand loyalty. And they’re using data to deliver tailored experiences like never before. Because, unlike some industries that may be able to return to a pre-COVID-19 operating model, the retail industry has been changed forever.

Join us for this Art of the Possible webinar, where we will discuss:

  • Challenges the industry is facing
  • How the competitive landscape has changed
  • What a re-imagined customer journey could look like

Speaker:

Coreen Merryweather, Senior Account Director, Blue Prism

Can't see this content? That's probably related to your cookie preferences. 

Or click on the link below to view it externally.

View this content on BrightTALK

The Latest From Blue Prism

A Digital Workforce for Every Enterprise

The world’s largest enterprises rely on the Blue Prism digital workforce to optimize production processes, increase profitability and enhance customer experiences. Learn how our smart, secure, scalable and successful digital workers can transform your business through intelligent automation. The future of work starts now.

Get Started Free Trial

©2021 Blue Prism Limited. “Blue Prism”, the “Blue Prism” logo and Prism device are either trademarks or registered trademarks of Blue Prism Limited and its affiliates. All Rights Reserved.